Centre Equestre De La Valley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum tout beau tout neuf ! Mais en manque de membres actifs --'
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Une première avec Magical !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amy E. Jones

Amy E. Jones


Messages : 49
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi

Fiche Cavalier
Propriétaire ?: Non
Cheval: Magical [DP]
Points cavaliers:
Une première avec Magical !  Left_bar_bleue61/1100Une première avec Magical !  Empty_bar_bleue  (61/1100)

Une première avec Magical !  Empty
MessageSujet: Une première avec Magical !    Une première avec Magical !  EmptyLun 30 Aoû - 14:23

Je rassembla les rênes, mit le pied dans l'etrier et me hissa sur son dos.

Je donnais un léger coup de talon sur les flancs de ma monture.
Une chose que j'adorais quand je montais à cheval, c'était le balancement de gauche à droite. On prend le pas du cheval. Nos hanches bougent en même temps et on ne fait plus qu'un avec sa monture. Cela donne une impression de complicité et de complémentarité assez agréable. C'est fou comment nous, les humains, on peut se donner de l'importance n'empêche ! On a toujours l'impression que sans nous, le monde ne tournerai pas. Mais en fait, tout ce que l'on invente, crée et développe, il n'a d'usage que pour nous. C'est ce qui est fascinant dans la nature, elle est autonome. Elle marche toute seule et n'a pas besoin de nous pour continuer, au contraire. Et nous, naïfs... on se croit toujours indispensable...
En attendant, mon amour de cheval, avec sa patiente et sa douceur, continuait au pas, en suivant la piste. Il secoua un peu la tête, comme s'il comprenait que je me perdais dans mes pensées et qu'il me disait " Et oh ! Faut revenir sur terre Amy maintenant !! " Même Magical parlait plus que moi !
Enfin, je reprenais les rênes en main et dirigeaient ma monture du mieux que je pouvais. Du coin de l'œil, je voyais des gens qui m'observait. Quelle sensation désagréable !
Après deux tours sur le bord du manège, je voyais Magical commencer à s'agitait. Je lui flattais légèrement l'encolure, pour le calmer.


Après deux tours de pas, je partit au trot. C'était un petit trop rassemblé, et Magical essayait d'aller plus vite. Je le retint pendant deux tours, puis j'acceptais d'accélérer un petit peu. Magical avait l'air heureux de travailler. Après avoir fait quelques tours de trot rapide, je décidais de faire un peu de galop. J'accélérais, heureuse de monter, tout simplement. Après une minute ou deux de pur bonheur, je repassais au trot puis au pas pour galoper à l'autre main. Je changeais de main au pas par une demi-volte renversée, puis partis au trot pour un tour, avant de partir au galop dans un long côté. Magical aussi avait l'air heureux de galoper, et de se défouler. Après avoir galopé un petit peu je repassais au trot puis pas au pas pour aller m'arrêter en X..

Pour une première séance j'avais décidée de m'arreter là. Je lui offrit de grosses caresses et descendit pour ensuite le mener au boxe. Je le desella, le brossa, et lui doucha les membres avant d'aller me recoiffer dans ma chambres.


[26 Lignes, désolé c'est un peu court pour un entraînement]
Revenir en haut Aller en bas
Tamara Jonson
Admin
Tamara Jonson


Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 27
Localisation : Autrerive (31)

Fiche Cavalier
Propriétaire ?: Non
Cheval: Tous xD
Points cavaliers:
Une première avec Magical !  Left_bar_bleue19/1100Une première avec Magical !  Empty_bar_bleue  (19/1100)

Une première avec Magical !  Empty
MessageSujet: Re: Une première avec Magical !    Une première avec Magical !  EmptyMar 31 Aoû - 16:39

Merci d'avoir noter le nombre de lignes ^^
Et même si c'est court, cela ne veux pas dire que c'est mal ! Au contraire ! J'ai adorer ton moment de philosophie et les paroles du cheval ! Franchement, quand j'ai lus ça, j'ai bien rigoler !

Je trouve super ton style d'écriture mais je pense que je te l'ai déjà dit ça ^^'
*Perd la boule*

Alors voici ce que tu a eu pour cette séance :

+2% Dressage
+7 P.C
+7 Confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-mlle-pixel-oo.skyrock.com/
 
Une première avec Magical !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magical << Amy E. Jones
» Première expérience équestre au centre equestre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Equestre De La Valley :: [ CORBEILLE ] :: ENTRAÎNEMENTS & AUTRES-
Sauter vers: