Forum tout beau tout neuf ! Mais en manque de membres actifs --'
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Première expérience équestre au centre equestre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joy K. Durham

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 28/08/2010

Fiche Cavalier
Propriétaire ?: Non
Cheval: Espérance [DP]
Points cavaliers:
42/1100  (42/1100)

MessageSujet: Première expérience équestre au centre equestre ...   Lun 30 Aoû - 20:38

      ESPÉRANCE
      1ère fois
      Grosse détente + quelques sauts.

  • Joy arriva dans la grande carrière, suivie de la jument arabe grise. Elle avait passer les rênes par dessus la tête et les deux jeunes filles marchaient d'un bon pas. Arrivée sur le sable, Joy referma l'entrée et alla se placée au centre, à coté d'un plot sur lequel elle grimpa. Se hissant sur le dos de la grise, elle guetta le moindre signe de sa part mais la jument resta parfaitement immobile, attendant gentiment que sa cavalière fut installée. Une fois sur son dos, elle resangla d'un trou et marcha tranquillement sur la piste, les rênes longues. Après plusieurs minutes, la jeune fille repris ses rênes correctement et commença a essayer de décontracter la jument, en jouant gentiment avec ses doigt sur les rênes. Espérance céda et vint se mettre sur la main. Continuant et concentrée, Joy lui demanda des cercles et serpentines, en alternant les incurvations à droite, puis à gauche. Enfin, estimant que l'arabe était parfaitement décontractée et prête à travailler, elle se mit au trot. Espérance releva la tête et se mit à trotter le nez au vent... Restant calme et concentrée, la jeune fille reprit patiemment le même travail : Incurvations à gauche, à droites, transition intra et inter allure... Au bout de 5 - 6 minutes à chaque main, la jument était sur la main, dans un bon trot de travail, en équilibre. Joy la repassa au pas et rallongea les rênes. La jument baissa la tête et mâchouilla son mors.Quand Joy fut sure qu'elle avait repris son souffle, elle ressangla, reprit ses rênes et la mit sur la main, au pas. Dans un coin de la carrière, elle demanda un départ au galop à gauche et se mit en suspension, les mains basses, et jouant sur les rênes. Elle la mit sur un grand cercle, insistant sur la jambe intérieure et l'incurvation. Après quelques tours à chaque main, elle repassa au pas et félicita la jument, la laissant marcher rênes longues.

    Après plusieurs tours tranquilles, elle reprit ses rênes et installa la jument sur un cercle, au trot, a main gauche. Quand elle obtint une jument en équilibre, sur la main et réactive, elle quitta le cercle, continuant sur la piste, prit la diagonale, droit sur une petite croix. A quelques foulées de l'obstacle, Joy se mit en suspension, le dos tenue et les jambes au contact, laissant faire la jument. Celle-ci trotta énergiquement et, pointa ses oreilles à quelques mètre de la croix. Laissant faire la grise, Joy accompagna souplement le saut qui n'était vraiment pas trop mal... ! Bon coup de saut, la jument avait prit son appel au bon moment et n'avait pas chercher a ralentir, au contraire. La repassant au pas, Joy en conclue donc qu' Espérance aimait sauter et savait sauter. Tout sourire, La jeune fille refit la même chose puis prit le galop à la réception, tournant à droite, elle dirigea la jument sur une autre petite croix. Restant à sa place et tentant de garde la jument avec elle, elle garda ses jambes et la jument sauta, prenant une petite longue... Hum ... La jeune fille n'était pas venue sur ce droit avec une jument assez calme et en équilibre, elle avait légèrement précipiter. Pas grave, on recommence. Au trot, à main gauche, diagonale, croisillon. Puis elle continua le galop et s'assit bien dans sa selle, gardant ses jambes, elle redressa la jument, joua un peu dans ses doigts, rassemblant le galop et alla sauter l'autre petite croix qui fut parfaitement franchit. Joy repassa donc au pas et dessangla, laissa la gris là dessus. Elle la caressa pour la félicité et la marcha 5 minutes rênes longues avant de la rentrée.


45 lignes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tamara Jonson
Admin
avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 20
Localisation : Autrerive (31)

Fiche Cavalier
Propriétaire ?: Non
Cheval: Tous xD
Points cavaliers:
19/1100  (19/1100)

MessageSujet: Re: Première expérience équestre au centre equestre ...   Mar 31 Aoû - 15:38

Je n'ai qu'une seule chose à dire : Mouagnoufique ! **
Alors j'adore comment tu écris et j'adore tout dans tes textes : l'émotion y est vachement ressentie ... enfin bref, c'est génial !

Donc ça te fais :
+11 P.C
+ 5% en, saut (je suis gentille, je te mets au dessus comme c'est super **
+11 en confiance

Et vouàlà ! Mdr
En tout cas, encore bravo !

______________________



Regarde-moi dans le yeux et dis-moi que tu m'aimes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-mlle-pixel-oo.skyrock.com/
 
Première expérience équestre au centre equestre ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le centre équestre
» Embauche au centre equestre
» Stage d'éthologie avec Marie Tabarly au Centre-equestre
» God put a smile upon your face. ○ Pawel.
» Du nouveau au centre équestre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Equestre De La Valley :: [ CORBEILLE ] :: ENTRAÎNEMENTS & AUTRES-
Sauter vers: