Forum tout beau tout neuf ! Mais en manque de membres actifs --'

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les bases du dressage > Amy E.Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tamara Jonson
Admin

Fiche Cavalier
Propriétaire ?: Non
Cheval: Tous xD
Points cavaliers:
19/1100  (19/1100)

MessageSujet: Les bases du dressage > Amy E.Jones   Mer 1 Sep - 11:12

COURS PARTICULIER : LES BASES DU DRESSAGE
Amy E. Jones avec Magical.

Bonjour Amy ! Alors comme ça, tu voudrais faire un cours particulier ? Alors on y vas ! Je vois que tu a pris ton cheval en Demi-Pension, c'est nickel' ! Alors on vas commencer tout ça ! Mais avant, je vais te dire ce que l'on vas faire durant la séance.

Comme tu m'a demander de travailler sur les bases du dressage, on vas faire des transitions à des endroits précis et des figures de manège. Des allongements d'allure et inverse. Voilà ce que c'est pour moi les bases du dressage (vus ton niveau) !

Alors, tu es prête ?

• La détente :
On vas commencer le travail par une détente. C'est normal après tout ! Tu vas me faire une détente au trois allures et aux deux mains. Tu peux utiliser tout le manège, il est réservé une heure. Fais souvent des changement de mains et des changements d'allures. Et tu pourrais faire en sorte que ton cheval soit réactif ? On vas dire que c'est mieux pour travailler Wink

Quand tu a finis, tu viens me voir et on vas commencer !

• Le cours :
Bon, je vois que tu es prête à commencer le cours ! Alors voici ce que l'on vas faire : Pour le premier exercice, ça vas être tout simple : les figures de manège au pas et au trot. Ensuite, le deuxième exercice, les transitions. Quand au troisième, on vas faire des transitions plus "hard" comme on dit. Enfin, le quatrième exercice, on vas faire quelques figures de manège au galop avec des changements d'allures à des endroits précis.

Bon, je t'ai bien perdus dans mes explications alors on commence ?

1. Les figures de manège : (pas et trot)

On vas commencer piste à main droite comme ton cheval est droitier. Tu vas te mettre au pas tranquillement sur la piste. J'ai dit tranquillement xD Bon, il est actif, c'est déjà ça ! Tu vas faire une diagonale K-M. Au milieu, prends le trot tranquillement et quand tu arrives en C, repasse au pas. Bien mais j'avais dit en C pas e, E --'. C'est pas grave ^^'
Bon, on refait une petite diagonale mais tu vas prendre le trot en A, me faire une diagonale F-S et prendre le pas en X. Nickel' !
Puis, tu vas me faire un cercle qui prends la moitié du manège.? Si tu sait incurver ton cheval, vas-y et si tu ne sait pas, c'est pas la mort Wink Biiien ! Je vois que tu sait incurver ! Alors on vas faire plus compliqué. Comme tu es revenue à main droite, tu vas me faire un huit de chiffre en commençant par C. Tu me fait le cercle de centre I au pas (celui à main droite). Quand tu arrives en X, prends le trot et fais-moi l'autre cercle au trot. Enfin, quand tu arrives encore en X, prends encore le pas et continue le huit de chiffre. Tu me le fait une deuxième fois ? Tu n'a pas été très précise dans tes transitions descendantes. Ce n'est pas grave mais lors des concours de dressage, c'est pas génial Wink AAhh , c'est mieux ! Pour les figures de manège, on vas en rester là Wink

2. Les transitions "gentilles" :

Bon, maintenant, pour continuer le cours sur les bases du dressage, on vas travailler les transitions. On vas commencer tout doucement OK ?! Bon, c'est partit ! Ah oui, n'oublie pas de laisser souffler ton cheval entre les exercices Wink

Alors, tu vas te mettre main gauche au pas et sur la piste. Pas dur pour le moment ! Maintenant, tu vas prendre le trot en B. Mais je veux pas que tu indiques à ton cheval de partir en B, non, je veux qu'il parte en B ! Et oui ! Je suis compliquée hein ?! Tu fait un tour de petit trot et ensuite, tu passe au galop en F. Enfin un tour de trot, plus ou moins ! Bien pour le départ au galop mais... (et oui, il y a un mais ^^) ton cheval n'a pas répondus tout de suite ! Ah... Il faut qu'il se remue un peut ! Ce feignant de Magical ! xD Bon, tu repasses au trot en C et au pas en H. Bien ! Je vois que tu es mieux dans les transitions ascendantes... remarque, moi aussi ! Enfin bref...! Tu vas me faire un doubler dans la largeur en V. En L (au milieu du doubler), tu t'arrêteras... bien ! Et maintenant, tu repart au trot. A la piste, tu me fait un joli changement de main et tout de suite après, tu me fait un départ au galop ! Nickel' ! Tu vois que c'est bien !

Bon, je vais faire un peu particulier maintenant, tu vas devoir me faire des transitions régulièrement. C'est toi qui te fais ta reprise ! Et n'oublie pas que c'est des transitions "gentilles" donc pas trot brutales Wink Quand tu a finis, laisse souffler Magi', il l'a bien mériter !

3. Les transitions "hard" :
A FAIRE

Regarde-moi dans le yeux et dis-moi que tu m'aimes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-mlle-pixel-oo.skyrock.com/

Les bases du dressage > Amy E.Jones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1