Centre Equestre De La Valley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum tout beau tout neuf ! Mais en manque de membres actifs --'
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Un p'tit peu de dressage.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amy E. Jones

Amy E. Jones


Messages : 49
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi

Fiche Cavalier
Propriétaire ?: Non
Cheval: Magical [DP]
Points cavaliers:
Un p'tit peu de dressage. Left_bar_bleue61/1100Un p'tit peu de dressage. Empty_bar_bleue  (61/1100)

Un p'tit peu de dressage. Empty
MessageSujet: Un p'tit peu de dressage.   Un p'tit peu de dressage. EmptyMer 1 Sep - 13:39

Nous avons marchés gentiment jusqu'à la carrière qui était déserte. J'entre donc en compagnie de Magical, et referme la carrière derrière moi. Je fais marcher en main Magical pour commencer tranquillement et qu'il puisse dégonfler un peu son ventre. Nous fîmes quelques grands tours et je l'emmena au milieu du manège pour que je puisse me mettre en selle. Je tire d'abord chacun de ses antérieurs vers l'avant pour enlever le pli de peau de dessous la sangle. Une fois sur son dos je ressangle un coup, et le laisse marcher rênes longues.

Amy : Bon on se lance mon garçon.

Je garde mes rênes longues en essayant quand même de garder un contact sur la bouche de mon cheval, je fais une petite pression de jambe et nous partons au trot. Magi est assez confortable comme cheval c'est agréable. Je pris un trot enlevé et cherchais comme toujours à étirer l'encolure de Magical en la lui tirant vers le bas. Nous sommes restés sur la longueur du manège le temps de trotter un peu rênes longues. Je reprends progressivement au bout de cinq bonnes minutes mes rênes et Magi se place progressivement sur la main. Je reste au trot enlevé et me mets en cercle pour bien l'incurver sur le cercle. Je place donc mes aides et le laisse s'incurver au fur et à mesure.

Amy : Bien mon beau.

Je me mets au trot assis et entretiens son allure, et quitte le cercle pour changer un peu d'exercice. Je fais donc une diagonale sur laquelle je me remets au trot enlevé et où j'ai change de pied en X. Je me remets sur un autre cercle et incurve l'autre coté de l'encolure de Magical. Pour changer de l'exercice précédent j'augmentais et diminuais la taille du cercle afin de pouvoir ralentir au maximum et augmenter au maximum son trot. Après cela je quitte le cercle et le repasse au pas, je le laisse souffler rênes longues et caresse mon beau cheval.

Amy : Bon mon grand on va pas y aller trop fort pour commencer, Ok ?!

J'enlève donc mes pieds des étriers et les croisent devant la selle de mon cheval. Après avoir bien souffler, je reprends mes rênes, remets mon cheval en place et je place mes aides afin de demander un départ au galop et nous partons tous les deux dans une allure plutôt bien cadencée. Je ne cesse donc d'accompagner son allure tout le long de l'exercice où le but était de faire un huit de chiffre et de changer de pied à chaque changement de cercle.

Amy : Allé montre moi ce que tu as dans le ventre mon grand !!!

Je me mets donc sur le premier cercle et effectue mon changement de pied au moment du changement de cercle mais en repassant au trot pour commencer doucement. Magi répond énormément bien aux demandes ce qui fais plutôt plaisir. Je fais la même demande sur le cercle suivant et il fut aussi bien réussi. Ne sachant pas trop faire les changement de pied du galop je décide de tester comme on me l'a appris c'est à dire en faisant un départ au galop mais à la main inverse que celle qu'on a fait. Je repasse donc au trot puis au pas et demande un départ au galop;
Il prit le galop, je quitte donc le cercle pour essayer tout d'abord sur une diagonale. Je me mets sur cette dernière et demande en X un départ au galop à l'autre main. Magical changea de pied sans problème.

Amy : J'ai réussi !! Merci mon beau !!

Je caresse mon cheval et réessaye à la diagonale suivante. Je fais ma demande une nouvelle fois en X et Magi changea de pied. Plutôt satisfaite, je repasse mon cheval au pas pour souffler rênes longues, et en le dessanglant un peu avant de l'emmener au box pour effectuée une nouvelle séance de pansage avant de le rentrer au box.
Revenir en haut Aller en bas
Amy E. Jones

Amy E. Jones


Messages : 49
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi

Fiche Cavalier
Propriétaire ?: Non
Cheval: Magical [DP]
Points cavaliers:
Un p'tit peu de dressage. Left_bar_bleue61/1100Un p'tit peu de dressage. Empty_bar_bleue  (61/1100)

Un p'tit peu de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit peu de dressage.   Un p'tit peu de dressage. EmptyMer 1 Sep - 13:41





[35 Lignes]
Revenir en haut Aller en bas
Tamara Jonson
Admin
Tamara Jonson


Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 27
Localisation : Autrerive (31)

Fiche Cavalier
Propriétaire ?: Non
Cheval: Tous xD
Points cavaliers:
Un p'tit peu de dressage. Left_bar_bleue19/1100Un p'tit peu de dressage. Empty_bar_bleue  (19/1100)

Un p'tit peu de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit peu de dressage.   Un p'tit peu de dressage. EmptyMer 1 Sep - 14:02

Tout d'abord, merci d'avoir notre le nombre de lignes ^^
Ensuite, tu fais d'énormes progrès avec lui ! C'est hallucinant ! Il se plaît vachement bien avec toi et tu semble lui plaire ! Vous formez un beau couple ! Ensuite, j'aime bien le petit surnom que tu lui a donner "Magi", c'est mignon tout plein **
Je pense que je vais te le piquer Razz Je rigole !

Voici pour toi !

+9 confiance
+4% en dressage
+9 P.C
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-mlle-pixel-oo.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Un p'tit peu de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit peu de dressage.   Un p'tit peu de dressage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit peu de dressage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bases du dressage > Amy E.Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Equestre De La Valley :: [ CORBEILLE ] :: ENTRAÎNEMENTS & AUTRES-
Sauter vers: