Forum tout beau tout neuf ! Mais en manque de membres actifs --'

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aller hop, on trottre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amy E. Jones

Fiche Cavalier
Propriétaire ?: Non
Cheval: Magical [DP]
Points cavaliers:
61/1100  (61/1100)

MessageSujet: Aller hop, on trottre.   Dim 5 Sep - 11:18

Je me dirige en carrière sous un grand soleil accompagné d'un peu de vent qui nous rafraichirai un peu lors du travail. J'ouvris cette dernière et y entrai avec mon grand isabelle qui prenait soin d'identifier les horizons surement en vue de trouver un petit compagnon lors de la séance mais non. Nous avions déjà été seuls tous les deux durant le pansage donc ce n'est pas en 20 minutes qu'allait apparaître un cavalier avec son cheval en main .

Amy : Viens mon lou'

Je tirais légèrement sur la rêne gauche de mon cheval et l'emmena à l'intérieur de la carrière. Je la refermais derrière moi puis j'emmenai mon cheval au milieu de la carrière pour que je puisse me mettre en selle. Je ne ressanglais pas immédiatement car mon cheval n'avait pas assez dégonflé son ventre. Je mis le pied à l'étrier et mis Magie en marche pendant que je réglais mes étriers. Ce fut au bout de trois tours de carrière que je pus ressangler avant de commencer tout travail quelconque. Je caressais mon cheval pour le mettre à l'aise vu que nous nous connaissions pas encore depuis longtemps. Je n'ajustais pas mes rênes mais j'essayais d'entretenir le pas de mon cheval pour éviter qu'il ne s'endorme avant même d'avoir commencer à trotter.

Amy : Allez on s'y met.

Je pris mes rênes et les ajusta comme il falait pour une seance de dressage.
Je fit une pression de jambe et mis mon cheval dans un trot immédiat de travail; moi je me suis mise au trot enlevé. Pour le moment je laissais Magie trotter large sans même faire des figures ou quoi que se soit le temps qu'il se remette dans le bain du travail. Une fois que je le sentais motiver et prêt à travailler je relâchais un peu mes rênes et cherche à le laisser s'appuyer sur le mors tandis que je le mettais dans les jambes sur un cercle.

Amy : Bien mon grand.

Magical ne mit pas longtemps à réagir. Je cherchais ensuite à le mettre progressivement sur la main grâce à l'incurvation que je lui faisais faire sur le cercle. Lorsque je le sentais mieux dans le travail, je marchais large et le fit trotter de plus belle. Je le mis sur la diagonale qui suivit puis je lui demandais d'allonger sur cette dernière tout en essayant de garder le contact sur sa bouche pour qu'il ne s'emballe pas. Il restait dans les jambes mais le trot allongé n'avait pas l'air d'être aussi acquis que je le pensais. Il avait un peu de mal et confondait avec le trot rapide. Je le remis donc sur le cercle et fit le même travail que précédemment. Une fois bien incurvé et sur la main je le fit trotter large avant de ressayer le trot allongé sur la diagonale. Mais le même problème persista. Je l'ai donc repassé au pas et l'ai laissé souffler rênes longues avant de galoper.

Amy : Aller tu peux souffler mon grand.

Je reprends mes rênes après que nous ayons bien soufflé et le remis sur la main avant de le mettre au galop. Lorsque je le sentis bien dans mes jambes et sur la main, je demandais un départ au galop, je fis attention à ne pas refaire les mêmes erreurs que la dernière fois. Je fis attentions à ma posture, à mes jambes et la position de mes mains. Magie partit directement au galop du pas, et dans un galop plutôt moyen et confortable. J'ai accompagné ce dernier tout au long de notre galopade. Je le mis en cercle Pour l'incurver un peu plus et il le fit à merveille.

Amy : Génial mon grand.

Je caressais mon cheval en gardant le contact sur mes rênes et le fit galoper large pendant quelques tours. Après cela je prit la diagonale et me positionnais de manière à passer dans l'allure inférieure. Je me mis en arrière et accentuais le contact sur les rênes en gardant une pression au niveau des jambes puis Magie repassais au trot gentiment lors de la diagonale jusqu'à la fin de celle où par la suite je lui ai demandé un départ au galop à l'autre main. Je reproduisis le même exercice avant de le repasser au pas pour pouvoir ajuster mes rênes allemandes ni trop courtes qui pourraient casser la bouche, & le dos de mon cheval, ni trop longues qui ne servirait à rien.

Amy : Bon on se lance dans le trot allongé pour commencer.

Je mis Magie au trot moyen sur un cercle de manière à bien ajuster mes rênes et essayer d'apprendre à contrôler mon cheval avec ces dernières. Puis par la suite je trottais large jusqu'à ce que je nous sente prêt à nous mettre sur la diagonale pour allongé. Je le mit sur la diagonale au tour suivant et tentais d'allonger le trot. Sans succès je tente de réessayer l'exercice. Je le repasse au trot moyen et tente une nouvelle fois en m'asseyant correctement "au fond" de la selle, je mit une pression de jambe plus importante et engageais d'avantage mon cheval en gardant le contact sur mes rênes. J'ai regardé loin devant moi et essayais de le reproduire. Le résultat fut bien meilleur. C'est au bout de 10 bonnes minutes de travail au trot allongé que j'ai pu repassé Magical au pas satisfaite de son effort.

Amy : T'es un bon cheval.

Je le caressais et le laissais souffler un peu avant de le travailler une dernière fois et passer à l'exercice suivant. Nous avons prit plus de temps à souffler car le travail demandait énormément de concentration pour nous deux et le soleil commençait à taper. Je regardait l'heure, il ne restait plus beaucoup de temps avant que je doive céder la carrière à d'autre cavalier qui souhaiterait l'avoir pour après. Une brise d'air passa près de nous, cela faisait beaucoup de bien c'est au moment de reprendre mes rênes que je vis mon isabelle transpirant.

Amy : Magie après on va à la douche ça va te faire du bien.

Je repris mes rênes et le caressa; je le remis au trot et exécuta une dernière fois l'exercice. Malgré le peu de choses que je connaissais en dressage je savais que bensemble on pourait faire de belle choses.Lorsque ce fut l'heure je repassais Magical au pas rênes longues et le laissais souffler en le dessanglant de deux trous. Je suis allée souffler un peu en forêt pour qu'il se rafraichisse un peu sous les arbres au pas pendant que d'autres occupaient la carrière. Nous sommes revenue quelques minutes plus tard toujours aussi transpirant et je l'emmenais en direction de la douche au niveau de laquelle je descendis pour lui enlever tout son matériel.

80 Lignes

Revenir en haut Aller en bas
Tamara Jonson
Admin

Fiche Cavalier
Propriétaire ?: Non
Cheval: Tous xD
Points cavaliers:
19/1100  (19/1100)

MessageSujet: Re: Aller hop, on trottre.   Dim 5 Sep - 15:35

Tout d'abord, magnifique ! J'adore toujours et autant tes résumés ! Tu a une telle complicité avec ton cheval ... **

Voilà ce que tu gagnes :
      +20 P.C
      +20 Confiance
      +10% en dressage (et oui, tellement c'était bien que j'ai augmenter Wink)

Regarde-moi dans le yeux et dis-moi que tu m'aimes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oo-mlle-pixel-oo.skyrock.com/

Aller hop, on trottre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1