Centre Equestre De La Valley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum tout beau tout neuf ! Mais en manque de membres actifs --'
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pia Charlie Bertrand | U.C

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pia C. Bertrand

Pia C. Bertrand


Messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 28
Localisation : I'm in Wonderland ♥

Fiche Cavalier
Propriétaire ?: Non
Cheval: Nothing
Points cavaliers:
Pia Charlie Bertrand | U.C Left_bar_bleue0/1100Pia Charlie Bertrand | U.C Empty_bar_bleue  (0/1100)

Pia Charlie Bertrand | U.C Empty
MessageSujet: Pia Charlie Bertrand | U.C   Pia Charlie Bertrand | U.C EmptySam 18 Sep - 16:24

IDENTITÉE :



      Nom : BERTRAND
      Prénom : Charlie
      Âge : 20 Ans

      Caractère :

      Pia est une fille tout ce qu’il y a de plus fragile. Elle vit sans arrêt dans un monde qu’elle s’invente d’où sa dépression par moment. Étrangement lunatique, faible mais pas naïve, elle se laisse faire quand la douleur arrive. Légèrement masochiste quoi. Elle n’a pas l’habitude de fuir la douleur, sauf quand elle la touche directement au cœur. Elle pleure souvent, écrit ce qu’elle ressent sur des bouts de papier qu’elle jette par la fenêtre en espérant que ses malheurs s’envolent avec. Elle a aussi beaucoup de mal à se rapprocher des autres, elle les envie mais n’a jamais le courage de s’en faire des alliés de poids. Ses rapports s’arrêtent souvent à quelques bavardages sans importance. Avant sa rencontre avec les chevaux, elle trainait seule dans un appartement à lire des bouquins en tout genre ce qui l’enfonçait encore plus malheureusement. Depuis, elle s’ouvre un peu plus au monde qui l’entoure. Sourit, rit par moment même. Pia aime leur compagnie, ça la rassure, lui donne envie d’aller plus loin. Elle ne s’est jamais sentie trahi par un cheval. C’est peut-être d’ailleurs, la seule force qui lui permet d’avancer.





      Histoire :

      - Vous êtes atteinte de Bovarysme*.

      Le silence, le grand vide. Pas même le haussement d’un sourcil. Rien, nothing. La jeune demoiselle regardait le médecin sans une once d’étonnement. Ses yeux le fixait sans relâche, elle attendait qu’il reprenne parole qu’il lui explique mais non. Il avait le regard plongé dans ses dossiers et semblait perplexe. Charlie souffla bruyamment et finalement avoua sans grande peine.

      - Je suis désolé mais vous ne m’apprenez rien. Si je suis ici, c’est justement pour remédier à tout ça. J’ai vu quantité de médecins voyez-vous et tous sont arrivés au même résultat que vous mais aucun n’a pu me dire comment me soigner. Vous êtes psychologue, monsieur. Le premier que je consulte depuis mes énièmes examens. Et, à vrai dire, j’attendais beaucoup plus que ça.

      Ses ongles vernis claquaient sur le bureau de marbre du savant, machinalement. Le temps semblait suspendu, il hésitait à lui dire que lui non plus n’en savait rien. Il avait usé des dizaines d’années d’études afin d’exercer ce métier mais là, il calait comme un collégien devant un théorème. Il releva finalement la tête. Devant lui, une jeune femme, à peine majeure et qui pourtant avait l’air aussi déterminée que certaine plus mûre. Sa longue chevelure était remontée en chignon, lui donnant trois voir même cinq ans de plus. Un regard bleu glace, froid et distant, surement la cause des aléas de la vie. La malade ferma les yeux et le supplia :

      - Vous savez ! Dites-moi au moins que vous avez une piste, un grain d’espoir ... s’il-vous plait ...

      Il ne savait quoi lui répondre, elle avait l’air si faible, extenuée. Il avait horreur de mentir, son job était justement fait pour découvrir la vérité à l’intérieur même des êtres humains. Mais là, c’était un cas extrême. Puis, comme dit dans la religion : Dieu pardonne les pêchers quand ils sont fait pour une cause juste. Alors, il avait le droit.

      - Ne vous inquiétez pas, nous allons trouver une solution, ensemble. Finit-il par dire.

      Il avait lu le matin même, quelques prospectus sur la thérapie du cheval. C’était assez simple et pourrait convenir à cette âme perdue devant lui. Après tout, au point où elle en était ça n’aggraverait pas son cas. Les yeux de sa patiente se firent soudain grand, une larme furtive coula le long de sa joue et s’effaça sur le coin de ses lèvres. Enfin, elle allait pouvoir sortir de son monde pour se faire valoir dans celui-là. Elle rapprocha sa chaise, esquissa un léger sourire ému à son pseudo-sauveur et attendit qu’il lui explique tout ça.

      Trois jours plus tard, suivant son conseil, elle s’était inscrite dans un ranch. Il lui avait certifié que vivre auprès des chevaux était un remède pratiquement certain. Des équidés. Jamais elle n’en avait réellement approché. Rien qu’à l’idée de se retrouver sur le dos de l’un deux lui donner mal au ventre. Elle grimaça arrivé devant le bâtiment puis finalement avança, c’était son avenir qui était en jeu. Elle tomba sur un moniteur qui la réconforta aussitôt. Son allure cowboy, l’air charismatique, il était plutôt charmant pour un cavalier. Tout de suite mise à l’aise, c’était soudain plus simple de se mouvoir sur la selle et d’évoluer à une vitesse plus ou moins impressionnante. Elle ne savait pas si c’était de cela que parlait de psy. Il avait clairement dit que : « se changer les idées était la meilleure solution. Elle ne devait plus penser à ses rêves d’un monde trop beau. L’équitation était un bon défouloir, ça se passerait bien. ». Quoique, sur ce coup, c’était plutôt le regard profond du Belhomme qui la poussait à venir chaque semaine monter une jument au nom de confiserie. Guimauve. Tu parles d’un cheval de western. Mais, elle était bien nommée, ça lui correspondait. Elle ne bronchait pas le moins du monde, répondait sans vitalité. Vieille madame, certainement. Finalement, elle changea pour un jeune plus vigoureux. Charlie, qui avait prit l’habitude de se faire appeler Pia avait prit peur quand le beau John le lui avait annoncé. Mais le rire, enfin non, SON rire l’avait remise sur pied. Elle voulait tout faire pour être à sa hauteur. Elle était douée, il lui avait dit tant de fois. Le pas, le trop, le galop, elle avait plus ou moins assimilé. Il lui apprit quelques figures simples de training, puis tout ce qui était vitesse, précision de ses aides. Sans s’en rendre vraiment compte, elle oublia presque ces années de galère et de pleurs. Elle s’attendrit des chevaux, les aima autant qu’elle pouvait l’aimait lui. Oui, elle était tombée amoureuse de cette vie à la campagne digne d’un roman à l’eau de rose.

      Ça aurait été trop simple d’en rester là non. Un beau jour, qu’elle pansait quelques chevaux histoire de dépanner un peu son amour transi. Il arriva, une belle dame derrière lui. Blonde à anglaise, un grand sourire, une robe à volant pas vraiment le style de la maison mais bon. Il lui expliqua assez brièvement qu’il comptait se marier. Le choc. Pia faillit en tomber à la renverse, comment avait-il pu ? Elle l’avait tellement idolâtré. Elle lui aurait donné sa vie. Mais elle avait commis une erreur en gardant ses sentiments pour elle de peur qu’il rie aux éclats. Là, maintenant, il s’envolait pour fonder une famille au bras de cette américaine. Quelle sotte avait-elle été ? Prise de folies, elle s’échappa de son rêve pour vivre un cauchemar. Elle prit le premier avion qui passait, sans valise, sans argent, juste les souvenirs d’une chimère éphémère. La blonde vénitienne fuyait ce qu’elle avait pourtant tant chéri et arriva quelque part sans savoir qu’elle entrait dans un nouveau monde, magique et certainement semer d’embûche. Le centre équestre de la Valley, devant elle, ouvrait ses portes pour l’accueillir.

      * Bovarysme : comportement semblable à celui de Madame Bovary, se réfugiant dans l'imaginaire pour fuir la réalité.






CHOIX :



      Propriétaire ? Non
      Moniteur ? Non
      Si oui, quelle discipline ?
      Autre ?






HORS JEU :



      Comment avez-vous trouvé le forum ? Partenariat F.H.
      Parrain ? //
      Acteur/actrice pris(e) en avatar : Rachel Hurd Wood



Dernière édition par Pia C. Bertrand le Sam 18 Sep - 19:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy E. Jones

Amy E. Jones


Messages : 49
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi

Fiche Cavalier
Propriétaire ?: Non
Cheval: Magical [DP]
Points cavaliers:
Pia Charlie Bertrand | U.C Left_bar_bleue61/1100Pia Charlie Bertrand | U.C Empty_bar_bleue  (61/1100)

Pia Charlie Bertrand | U.C Empty
MessageSujet: Re: Pia Charlie Bertrand | U.C   Pia Charlie Bertrand | U.C EmptySam 18 Sep - 16:28

Bienvenue a toi =)

Je te laisse finir ta presentation !
Et juste une question : Tu est inscrite sur FH ?
Revenir en haut Aller en bas
Pia C. Bertrand

Pia C. Bertrand


Messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 28
Localisation : I'm in Wonderland ♥

Fiche Cavalier
Propriétaire ?: Non
Cheval: Nothing
Points cavaliers:
Pia Charlie Bertrand | U.C Left_bar_bleue0/1100Pia Charlie Bertrand | U.C Empty_bar_bleue  (0/1100)

Pia Charlie Bertrand | U.C Empty
MessageSujet: Re: Pia Charlie Bertrand | U.C   Pia Charlie Bertrand | U.C EmptySam 18 Sep - 16:53

    Merci ! (:
    Oui, j'y suis inscrite. Hayden Panettière pour tout dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amy E. Jones

Amy E. Jones


Messages : 49
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi

Fiche Cavalier
Propriétaire ?: Non
Cheval: Magical [DP]
Points cavaliers:
Pia Charlie Bertrand | U.C Left_bar_bleue61/1100Pia Charlie Bertrand | U.C Empty_bar_bleue  (61/1100)

Pia Charlie Bertrand | U.C Empty
MessageSujet: Re: Pia Charlie Bertrand | U.C   Pia Charlie Bertrand | U.C EmptySam 18 Sep - 16:58

Ah d'accord ! Je ne suis pas inscrite mais j'y suis aller jeter un coup d'oeil.
Tres belle avatar d'ailleurs !

Et aussi j'adore ton histoire mais on s'en fou un peu non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pia C. Bertrand

Pia C. Bertrand


Messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 28
Localisation : I'm in Wonderland ♥

Fiche Cavalier
Propriétaire ?: Non
Cheval: Nothing
Points cavaliers:
Pia Charlie Bertrand | U.C Left_bar_bleue0/1100Pia Charlie Bertrand | U.C Empty_bar_bleue  (0/1100)

Pia Charlie Bertrand | U.C Empty
MessageSujet: Re: Pia Charlie Bertrand | U.C   Pia Charlie Bertrand | U.C EmptySam 18 Sep - 17:17


    Merci pour l'avatar ! (:
    Mon histoire, au contraire je suis contente que ça plaise. Je trouvais mon idée un peu loufoque au début mais bon, il paraît que plus c'est tiré par les cheveux plus ça plaît ! ;D
    Merci encore !

    J'essaye de finir pour ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Amy E. Jones

Amy E. Jones


Messages : 49
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi

Fiche Cavalier
Propriétaire ?: Non
Cheval: Magical [DP]
Points cavaliers:
Pia Charlie Bertrand | U.C Left_bar_bleue61/1100Pia Charlie Bertrand | U.C Empty_bar_bleue  (61/1100)

Pia Charlie Bertrand | U.C Empty
MessageSujet: Re: Pia Charlie Bertrand | U.C   Pia Charlie Bertrand | U.C EmptySam 18 Sep - 17:23

Pas de probleme !
Prends ton temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pia C. Bertrand

Pia C. Bertrand


Messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 28
Localisation : I'm in Wonderland ♥

Fiche Cavalier
Propriétaire ?: Non
Cheval: Nothing
Points cavaliers:
Pia Charlie Bertrand | U.C Left_bar_bleue0/1100Pia Charlie Bertrand | U.C Empty_bar_bleue  (0/1100)

Pia Charlie Bertrand | U.C Empty
MessageSujet: Re: Pia Charlie Bertrand | U.C   Pia Charlie Bertrand | U.C EmptySam 18 Sep - 19:02


    Voilà, je pense avoir fini !
    Je m'excuse, le caractère n'est vraiment pas à la hauteur de l'histoire. Mais d'un côté, ça me laissera plus de liberté pour définir mon personnage par la suite dans les résumés ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pia Charlie Bertrand | U.C Empty
MessageSujet: Re: Pia Charlie Bertrand | U.C   Pia Charlie Bertrand | U.C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pia Charlie Bertrand | U.C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Equestre De La Valley :: [ TOUT D'ABORD ] :: PRÉSENTATIONS-
Sauter vers: